L’astuce de Bouygues Telecom pour augmenter votre forfait de trois euros

Bouygues Telecom
L’opérateur a informé une partie de ses abonnés Bbox qu’il allait leur ajouter les appels illimités vers les mobiles pour 3 euros de plus. Ils peuvent toutefois refuser cette option.

Après SFR qui a ajouté une option payante de 10 Go à des clients mobiles, voici que Bouygues Telecom utilise le même procédé avec ses abonnés fixes Bbox.

MacGénération relève en effet que des utilisateurs ont reçu un courrier les informant qu’ils allaient bénéficier « d’un avantage exclusif », les appels illimités vers les mobiles. Le problème, c’est que cette option a un coût : trois euros de plus par mois à partir du 20 mars 2019.  

Des pratiques courantes

Il est possible de refuser cette offre depuis l’espace client en ligne comme le précise un conseiller dans les forums. Les abonnés ont jusqu’au 20 juillet pour effectuer la démarche. Au-delà, cette option sera considérée comme faisant définitivement partie de leur abonnement.

On ne peut que regretter ce type de pratiques qui force la main des clients et dont tous les opérateurs français abusent régulièrement. Mais cela est parfaitement légal. Il suffit d’avertir préalablement les abonnés du changement et de leur laisser au moins un mois pour réagir. Restez donc vigilants concernant l’évolution de vos forfaits !

Source : MacGénération

Articles associés

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.